Université Populaire de Sarreguemines et Environs

corinne.weiss@upsc-asso.fr

Site internet : www.upsc-asso.fr

Objet :

L'association a pour objet :
  • de promouvoir l'éducation populaire sur le territoire de la communauté d'agglomération par l'organisation de cours, conférences, visites culturelles, expositions et par tout autre moyen permettant de rendre la culture et la formation accessibles à tous ceux qui y aspirent. En fonction des demandes, l'Université Populaire pourra étendre son action sur un territoire plus vaste que celui de la seule communauté d'agglomération.
  • de mener des actions de partenariats avec des associations, organismes culturels ou socio-culturels, sociétés, de la communauté     d'agglomération ou d'autres territoires s'étant fixés les mêmes buts ainsi qu'avec des universités populaires.
  • de favoriser les actions transfrontalières avec la Volkshochschule Regionalverband saarbrücken ou tout autre volkshochschule         ainsi que toute association ou organisme s'étant fixé les mêmes buts.
Horaire d'accueil du public sont les suivants :

• Hors période d'inscriptions : du lundi au jeudi de 13h30 à 18h30
  • Pendant les périodes d'inscriptions : du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h